congatec prend désormais en charge les éditions Windows 10 IoT

La dernière version du système d'exploitation de Congatec simplifie encore plus le développement de dispositifs IoT connectés

Deggendorf, le 31 janvier 2016 * * * congatec - acteur de premier plan dans le domaine des modules processeurs embarqués, des cartes SBC et des services EDM – a annoncé son support complet pour les éditions IoT de Windows 10. Ces versions complètes de Windows 10 sont caractérisées par l’extension de leurs fonctions de sécurité et d'options de verrouillage (lockdown) pour les appareils connectés de l'IoT. congatec a intégré ces fonctionnalités innovantes sur toutes ses cartes existantes dotées des processeurs Intel® Atom™, Celeron®, Pentium®, Core™ et Xeon® ainsi que des processeurs AMD Embedded des séries R et G. Les clients bénéficient maintenant d'un développement simplifié pour l’ensemble des périphériques IoT connectés. Les marchés ciblés comprennent l'automatisation et la production industrielles, la publicité pour la vente au détail ou en extérieur, les segments de la santé et des transports, plus une multitude d’autres industries.

« Nos clients qui utilisent des plates-formes Windows 10 veulent développer des applications IoT innovantes et générer une réelle business intelligence. Ils ont besoin du support d’un OS très unifié, cohérent et parfaitement fiable pour couvrir tous les systèmes embarqués, les tablettes, les smartphones et les systèmes IT pouvant être déployés. Le support de Windows 10 IoT est une étape très importante pour nous dans le cadre de notre feuille de route IoT qui vise à simplifier l'intégration et l'utilisation de technologies informatiques embarquées pour l'IoT connecté », explique Martin Danzer, directeur des produits à congatec.

Les principales caractéristiques des cartes congatec fonctionnant sous  Windows 10 IoT Enterprise

Les éditions IoT Enterprise ainsi que IoT Core de Windows 10, que congatec et Microsoft supporteront pendant au moins 5 ans pour les appareils grand public et pour 5 ans supplémentaires pour les clients disposant du support étendu, offrent une gamme de technologies de sécurité telles que Secure Boot, BitLocker, Device Guard et Credential Guard, afin de garantir que les appareils sont entièrement protégés pendant toute leur durée de fonctionnement, de la mise sous tension à la mise hors-tension. Que ce soit juste pour lancer une application particulière ou pour verrouiller l'accès non autorisé à des périphériques USB, Windows 10 IoT fournit les fonctions nécessaires pour tous les environnements de dispositifs spécifiques.

De plus, l'activation de Windows – qui est d'ordinaire obligatoire – peut être désactivée pour permettre le démarrage dans des environnements de réseau verrouillés. Les clients bénéficient également de l'interopérabilité intégrée pour les environnements de dispositifs hétérogènes typiques de l'IoT, qui en plus d'appareils embarqués intègrent également des smartphones, des PC et des ordinateurs portables ainsi que des serveurs de type « edge », « fog » ou « cloud ». Ainsi le développement d'applications universelles s’en trouve simplifié ainsi que la sécurité et la gestion des applications IoT. Cela signifie également que les développeurs peuvent se concentrer entièrement sur leurs tâches et compétences spécifiques.

Les nouveaux packages pour le support Windows 10 des cartes IoT sont maintenant disponibles dans la zone de téléchargement correspondant aux SBC (Single Board Computers) et aux modules de congatec: http://www.congatec.com/en/products.html