congatec présente le Quick Starter Kit SMARC 2.0 pour les projets NXP i.MX 8

Tout ce qu’il faut pour évaluer les nouveaux processeurs NXP i.MX 8 QuadMax

Deggendorf, Allemagne, 14 mars 2019 * * * congatec -acteur de premier plan dans le domaine des cartes et modules informatiques embarqués personnalisés-, présente un Quick Starter Kit SMARC 2.0 pour la nouvelle famille de processeurs NXP i.MX 8 QuadMax. Ce kit apporte tout ce dont les développeurs ont besoin pour évaluer immédiatement la nouvelle génération de processeurs NXP i.MX 8. Les développeurs d’applications IA basées sur la vision, notamment, bénéficient d’interfaces MIPI intégrées en natif et d’une prise en charge logicielle pré-configurée pour l’intelligence artificielle.

“Les développeurs des applications de vision embarquées, industrielles et IIoT intégrées peuvent passer très rapidement et facilement au dernier niveau technologique avec les nouveaux modules NXP i.MX 8 SMARC 2.0, car ils peuvent immédiatement insérer un simple module de la taille d’une carte de crédit dans leurs applications nécessitant un minimum d’espace. Ce kit de démarrage est un complément majeur de notre écosystème de produits et services i.MX 8. Il permet d’évaluer rapidement cette toute nouvelle architecture de processeur, qui débouchera vers de nombreux nouveaux domaines d’application dans l’industriel temps réel ainsi que l’intelligence artificielle dans la vision”, explique Martin Danzer, directeur des produits chez congatec. “Grâce aux services de conception complets de notre Technical Solution Center qui offre ce kit de démarrage, le développement d’applications i.MX 8 SMARC 2.0 ne pouvait pas être plus facile”.

Les services du Technical Solution Center pour les nouveaux modules SMARC 2.0 et Qseven de la gamme de processeurs NXP i.MX 8X vont de la mise en œuvre HAB (High Assurance Booting), le bootloader et l’authentification de l’image du SE via la cryptographie des clés privée et publique et de l’adaptation BSP selon le client à une maintenance logicielle à long terme pour Linux et Android. Cette offre comprend en outre un choix de composants et l’examen de conception des cartes porteuses ainsi que des tests de conformité des signaux à haut débit, simulations thermiques, calculs MTBF et services de débogage pour des solutions personnalisées. L’objectif est de toujours apporter aux clients un support technique qui soit le plus efficace et le plus accessible, depuis le développement jusqu’à la production en volume.

Les fonctions du Quick Starter Kit en détail

Le nouveau Quick Starter Kit congatec SMARC 2.0 intègre des modules conga-SMX8 et soit des processeurs basse consommation NXP i.MX 8X, soit le haut de gamme NXP i.MX 8 (QuadMax) ainsi qu’une carte porteuse d’évaluation conga-SEVAL qui permet d’accéder à toutes les interfaces et fonctions des projets NXP i.MX 8 SMARC 2.0. La carte porteuse d’évaluation prend en charge un ensemble d’interfaces complet dont 4x PCIe x1, 1x mini PCIe, 2x USB 3.0, et 4x USB 2.0 pour des extensions standards. Sont également disponibles 2x RJ45 pour Gigabit Ethernet, 4x COM, 1x bus CAN et 12 GPIOs.  Les écrans peuvent être connectés via deux canaux LVDS, eDP, DP et 2x MIPI-DSI et un média de stockage via un emplacement SD/MMC et 1 x SATA 6G. Les E/S audio numériques et analogiques pour I2S et HDA complètent l’offre d’interfaces.

Le Quick Starter Kit comprend également une alimentation ATX, le module double caméra MIPI CSI-3 conga-ACA2, l’antenne WLAN, l’adaptateur LVDS, SATA, câble USB et une solution de refroidissement pour le module. Du côté logiciel, un bootloader qualifié et des ensembles de prise en charge de cartes pour Linux, Yocto et Android sont disponibles sur le serveur congatec Git.

De plus amples informations sur le Quick Start Kit congatec SMARC 2.0 pour i.MX 8 sur : https://www.congatec.com/fr/produits/accessoires/conga-skitarm-imx8.html