congatec présente le premier module compact COM Express de type 6 basé sur un SOC x86 quad-core

Basé sur un SOC embarqué de série G d’AMD, le nouveau conga-TCG allie l’efficacité énergétique avec un design compact et des performances graphiques améliorées

DESIGN West, San José, Californie, le 23 avril 2013  * * *  congatec AG, un des plus grands fabricants de modules informatiques embarqués, élargit sa gamme de produits COM Express avec des processeurs embarqués SOC (System-On-Chip) AMD de série G. Cette solution à une seule puce est basée sur la technologie AMD et intègre la puissance de calcul de la nouvelle génération de processeurs basés sur ‘’Jaguar’’ et des cœurs graphiques d’AMD Radeon™ dans un format compact.

Les utilisateurs tirent profit de performances multimédia exceptionnelles, d’un rapport performance-watt excellent et d’une allocation des tâches flexibles sur le CPU et sur le processeur graphique. Grâce à ces fonctionnalités, le nouveau module conga-TCG est une solution idéale pour les applications de contrôles et de visualisation sensibles aux coûts.

« Les processeurs SOC embarqués de série G d’AMD sont un complément formidable à notre gamme de computer-on-module et conviennent particulièrement aux applications embarquées les plus exigeantes graphiquement » dit Martin Danzer, directeur de la gestion des produits, congatec AG.

congatec propose actuellement quatre processeurs de la plateforme SOC embarquée de la série G d’AMD allant de l’AMD GX-210HA double cœur à 1,0 GHz (1 Mo de cache partagé L2) avec un TDP de seulement 9 watts jusqu’à l’AMD GX-420CA quadricœur à 2,0 GHz (2 Mo de cache partagé L2) avec un TDP de 25 watts.

Les fonctionnalités graphiques intégrées d’AMD Radeon™ comportent l’Universal Video Decoder 4.2 pour un traitement optimal des Blurays avec des vidéos en HDCP (1080p), MPEG-2, HD et DivX (MPEG-4). Le conga-TCG supporte aussi DirectX® 11.1, OpenGL 4.0 pour une imagerie rapide en 2D et en 3D et OpenCL 1.1. Les options d’interface incluent le VGA, 18/24 bits simple/double canal en LVDS, un DisplayPort 1.2, la DVI / HDMI 1.4a et permettent de contrôler directement deux écrans par port graphique en mode cascade.

Quatre voies PCI Express x1 Gen 2, deux ports USB 3.0, huit ports USB 2.0, deux ports SATA 3 Go/s et une interface Gigabit Ethernet permettent une extension souple du système avec une large bande passante. Le régulateur de carte de congatec, la gestion de l’énergie par ACPI 3.0 et de l’audio haute-définition complètent ce système.