Nouveau Computer-on-Module COM Express congatec avec processeur Intel® Core™ i3 3 GHz

Nouvelle plate-forme d’entrée de gamme économique pour l’informatique embarquée haut de gamme

Deggendorf, Allemagne, 2 octobre 2018 * * * congatec – acteur de premier plan dans le domaine des cartes et modules informatiques embarqués standards et personnalisés, présente un nouveau Computer-on-Module à un prix record pour l’entrée de gamme de l’informatique embarquée haut de gamme équipée du nouveau processeur Intel® Core™ i3-8100H. Cette nouvelle plate-forme de hautes performances recueille tous les suffrages grâce à son coût optimisé et aux performances par watt de son processeur quatre cœurs ainsi que par la prise en charge de la RAM DDR4 haut débit et basse consommation. Ses 16 voies PCIe Gen 3.0 rapides en font un parfait candidat pour toutes les nouvelles applications d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage machine nécessitant de nombreux GPU pour un traitement parallèle massif. Le traitement graphique intégré HD Intel UHD 630 est optimisé au niveau de la fréquence d’horloge et du pilote, ce qui permet une capacité TDP supplémentaire pour davantage de performances GPGPU ou de traitements graphiques UHD 4k.  Tout cela fait du nouveau Computer-on-Module COM Express Basic le champion des performances par watt pour des applications de hautes performances à un prix agressif, et il est disponible sur demande avec des solutions de refroidissement passives ou actives complexes d’une mêmesource.

Les scénarios d’utilisation typique vont de toutes les applications embarquées, industrielles et IoT connectées jusqu’aux tout nouveaux systèmes embarquant de l’intelligence artificielle qui nécessitent de nouvelles performances embarquées haut de gamme avec davantage d’efficacité énergétique et d’économie en coût que les dernières versions haut de gamme Intel® Core™ i5 et Core™ i7 Gen 8.

“Le processeur quatre cœurs Intel® Core™ i3 3 GHz et le nouveau Platform Controller Hub HM370 proposent un ratio de performance par watt particulièrement élevé ainsi qu’un ratio de performance par dollar inégalé”, explique Martin Danzer, Directeur des Produits chez congatec. “Le prix a considérablement baissé – de sorte que les clients peuvent désormais satisfaire les applications ayant les calculs intensifs IA les plus élevés à un prix abordable”.

Fonctionnalités en détail

Le nouveau Computer-on-Module COM Express Basic Type 6 conga-TS370 avec processeur Intel® Core™ i3 8100H offre un TDP de 45 watts configurable en 35 W, prend en charge 6 Mo de cache et dispose de jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4 2400 double canal. Par rapport à la 7e génération de processeurs Intel® Core™ précédente, le débit mémoire augmenté permet aussi d’accroître les performances graphiques et GPGPU du nouveau traitement graphique intégré Intel UHD630, ce qui augmente la fréquence dynamique maximale de 1.0 GHz pour ses 24 unités d’exécution. Il prend en charge jusqu’à trois écrans 4K indépendants avec jusqu’à 60 Hz via DP 1.4, HDMI, eDP et LVDS. Pour la première fois, les concepteurs peuvent passer maintenant d’eDP à LVDS en modifiant simplement le logiciel sans effectuer de modification hardware.

Le module fournit en plus des E/S haut débit exceptionnelles y compris 4 x USB 3.1 Gen2 (10 Gbits/s), 8 x USB 2.0, 1 x PEG et 8 voies PCIe Gen 3.0 pour des extensions système puissantes comme la mémoire Intel® Optane™. Tous les principaux systèmes d’exploitation Linux ainsi que les versions 64 bits de Microsoft Windows 10 et Windows IoT sont prises en charge. Le tout est complété par le service personnalisé de support à l’intégration proposé par congatec. De plus, congatec propose également une large gamme d’accessoires et de services techniques pour simplifier l’intégration de nouveaux modules dans des solutions clients spécifiques.

Ce nouveau module est disponible en configuration standard :

Processor Cores / Threads Clock [GHz] (Base/cTDP down)  Cache (MB) GPU Compute Units TDP/ cTDP [W]
Intel® Core™ i3-8100H 4 / 4 3.0 / 2.6 6 24 45 / 35

Plus d’informations sur les nouveaux Computer-on-Modules COM Express Type 6 hautes performances conga-TS370 sur : https://www.congatec.com/products/com-express-type6/conga-ts370.html