congatec présente un module Qseven Windows Embedded Compact 7 basé sur l’i.MX6 de Freescale avec un processeur Cortex A9 d’ARM

Nuremberg, embedded world, le 26 février 2013 *** congatec AG, un des principaux fabricants de modules informatiques embarqués annonce une version Windows® Embedded Compact 7 du module Qseven conga-QMX6 basé sur l’i.MX6 de Freescale avec un processeur Cortex A9 d’ARM. Windows Embedded Compact 7 (WEC7) représente la dernière génération des systèmes d’exploitation Windows CE conçus pour des applications embarquées innovantes telles que celles basées sur le facteur de forme Qseven.

WEC 7 est un système d’exploitation à 32 bits en temps réel dur supportant Silverlight et possédant une interface avec l’utilisateur personnalisable, un nouveau lecteur multimédia, Internet Explorer avec Flash 10.1 ainsi qu’un outil de développement puissant. De plus, il fournit des outils de conception et de développement pour les programmeurs ; XAML et C++ peuvent être utilisés.

Un board support package WEC7 prêt à être utilisé est fourni en partenariat avec Adeneo pour le module Qseven conga-QMX6 basé sur l.MX6 de Freescale et le processeur Cortex A9 d’ARM. En conséquence, les clients profitent maintenant dans le monde entier d’une solution de bout en bout d’un bon rapport coût-efficacité qui accélère le développement des applications embarquées.

Adeneo, un partenaire de congatec pour les logiciels depuis la fin de 2012, est un membre du « Design Alliance Program » de Freescale et un partenaire officiel de Freescale pour le développement de Windows Embedded Compact, Android et de Linux embarqué sur les architectures i.MX.

Le conga-QMX6 est équipé d’une interface graphique HD de haut de gamme utilisant les techniques les plus récentes et apte à la 3D. Il est parfait pour les applications multimédia exigeantes. Les marchés ciblés sont les fabricants de dispositifs industriels mobiles et ultramobiles ainsi que d’applications pour l’automatisation industrielle, la médecine et les équipementiers automobiles.