congatec présente son premier module SMARC 2.0

Nouveau format avec les nouveaux processeurs basse consommation

Deggendorf, Allemagne, 25 octobre 2016 – congatec, acteur de premier plan dans le domaine des modules processeurs embarqués, des cartes SBC et des services EDM, présente ses premiers modules au format carte de crédit pour la nouvelle spécification SMAC 2.0. Ces modules sont construits sur les tout nouveaux processeurs Intel® Atom™, Celeron® et Pentium® en 14 nm (nom de code Apollo Lake) également annoncés ce même jour. Les nouveaux Computer-on-Modules conga-SA5 établissent non seulement un nouveau standard en performances processeur basse consommation mais sont également remarquables pour leurs interfaces sans fil intégrées sur la carte pour des connexions IoT, fonctionnalité unique dans les Computer-on-Modules. Autre fonctionnalité unique : la richesse et l’amélioration de l’ensemble des fonctions de la nouvelle spécification SMARC 2.0 qui apporte de grandes avancées en technologie et en performances, de sorte que le SMARC 2.0 devrait rapidement remplacer le SMARC 1.1. Les développeurs et les OEM bénéficient d’un tout nouveau standard avec davantage de fonctionnalités pré-intégrées pour faciliter et rentabiliser le design des cartes porteuses.

Jason Carlson, CEO de congatec, se réjouit du premier produit SMARC 2.0 : “En tant que rédacteurs de la spécification SMARC 2.0, nous avons mis beaucoup de savoir-faire et d’engagement dans le développement de cette nouvelle spécification SGET. Maintenant, nous commençons à voir les fruits de notre travail : le conga-SA5 est notre premier produit pour ce nouveau standard. Nous sommes fiers d’avoir pu le mettre au point dans un si court laps de temps (entre juin et septembre) – et peut-être sommes-nous la première société au monde à le faire, pour coïncider avec le lancement des nouveaux processeurs Intel® Atom™, Celeron® et Pentium® en 14 nm. Cependant, ce qui est encore plus important pour nous c’est que nous pouvons permettre à nos clients d’arriver très rapidement sur le marché avec de nouveaux produits”.

congatec annoncera prochainement les premiers kits de démarrage SMARC 2.0. Comme cette offre sera limitée, il est conseillé de les pré-commander. Une révision gratuite pour les designs de cartes porteuses SMARC 1.1 peut également être demandée gratuitement.

Détails techniques
Les nouveaux modules conga-SA5 SMARC 2.0 sont équipés des processeurs Intel® Atom™ x5-E3930, x5-E3940 et x7-E3950 pour une gamme de températures allant de -40° à +85°C, ou des processeurs Intel® Celeron® N3350 ou  Intel® Pentium® N4200 quatre coeurs. Toutes les variantes intègrent le tout nouveau traitement graphique Intel Gen 9 capable de connecter jusqu'à trois écrans 4k haute résolution via LVDS double canal, eDP, DP++ ou MIPI DSI. Les modules possèdent jusqu’à 8 Go de RAM LPDDR4 et 2400 MT/s.

Via l’interface standard M2 1216, les connexions IoT sans fil deviennent une fonction standard en option avec le nouveau module SMARC 2.0 de congatec. Selon les besoins des applications, des modules de connexion soudés en WLAN 802.11 2,4 GHz et 5 GHz rapide double bande b/g/n/ac plus Bluthooth Low Energy (BLE) ainsi qu’une fonctionnalité NFC additionnelle peuvent être intégrés sur le module. Les nouveaux modules SMARC 2.0 offrent en plus 2 x Gigabit Ethernet avec une prise en charge matérielle en temps réel via le PTP (Precision Time Protocol). Pour des designs hautement intégrés, jusqu’à 128 Go de stockage non volatile sont disponibles sur le module avec la puissante interface eMMC 5.0, doublant le débit pour atteindre 3,2 Gbits/s (en lecture) par rapport à l’eMMC 4.0 pour raccourcir les délais de démarrage et charger plus rapidement les données. Pour un stockage additionnel, il y a 6 Gbps en SATA et SDIO. Les extensions génériques sont connectées via 4 voies PCIe, 2 x USB 3.0 et 4 x USB 2.0. D’autres interfaces sont disponibles : 2 x SPI, 4 x COM ainsi que deux sorties caméra MIPI CSI. Les signaux audio sont transférés par HDA.

Tous les modules prennent en charge Windows 10, y compris la gamme complète Windows 10 IoT et Android pour les applications mobiles. Pour entrer simplement dans le monde SMARC 2.0, congatec proposera bientôt un kit de démarrage rapide ainsi qu’une gamme complète d’accessoires. Les services EDM de congatec comprenant notamment la conception de systèmes et de cartes porteuses simplifient la création de l’application.

Le nouveau conga-SA5 est disponible avec les CPU suivants :

Processor Cores Intel® Smart Cache [MB] Clock/ Burst [GHz] TDP [W] Graphics Execution Units
Intel® Pentium® N4200 4 2 1.1 / 2.5 6 18
Intel® Celeron® N3350 2 1 1.1 / 2.4 6 12
Intel® Atom™ x7-E3950 4 2 1.6 / 2.0 12 18
Intel® Atom™ x5-E3940 4 2 1.6 / 1.8 9 12
Intel® Atom™ x5-E3930 2 1 1.3 / 1.8 6.5 12

Plus d'infos sur le nouveau module conga-SA5 SMARC ici: