congatec présente son module COM Express rapide à base de processeurs de 4ème génération Intel ® Core ™

conga-TS87 COM Express Type 6 module de base: traitement vectoriel sans précédent, point flottant et des performances graphiques sans augmentation de la puissance absorbée

Deggendorf, Allemagne, 4 Juin 2013   * * *  congatec AG, un des principaux fabricants de modules informatiques embarqués, annonce la disponibilité de la conga-TS87, un module COM Express Type 6 de 4e génération de la famille des processeurs Intel ® Core ™. Le module COM Express offre des performances exceptionnelles, avec l'amélioration du traitement vectoriel, calcul en virgule flottante plus efficace et des graphismes époustouflants, sans une augmentation de la puissance consommée.

Les améliorations de l'architecture précédente ont conduit à des gains d'efficacité qui stimulent également la performance. Cela est particulièrement évident dans les graphiques embarqués, où le nombre d'unités graphiques intégrés (unités d'exécution) a été augmenté, entraînant des performances de la 3D plus élevé de l'ordre de 28-60% par rapport aux générations précédentes.

La nouveauté la plus intéressante est l'introduction d'Intel ® Advanced Vector Extensions (Intel ® AVX) 2.0, qui améliore les performances des instructions en virgule flottante. Dans les processeurs de 4e génération, Intel AVX 2.0 permet d'activer la meilleure performance dans des applications comme traitement du signal et de l'image pour des segments de marché comme le médical et l’avionique.

Le module COM Express conga-TS87 avec un brochage du Type 6, prend l’avantage d’un contrôleur  graphique intégrée et les interfaces associées pour l'affichage numérique de pointe. La conga-TS87 utilise également la bande passante élevée de l'USB 3.0 et du PCI Express 3.0 avec l'ajout de voies PCI Express.

Le module COM Express est actuellement disponible avec l’Intel ® QM87 Express chipset de la version mobile intégré et la version embarqué du quad cœur Intel ® ™ i7-4700EQ Core avec 6 Mo de cache L2 qui peut être cadencée à 2,4 GHz avec un TDP de 47W. En mode turbo boost, la fréquence d'horloge est cadencée à 3,4 GHz. La puce offre jusqu'à 16 Go, 1600 MT / s « Fast LV » à 1.35V à double canal de mémoire DDR3. La contrôleur graphique intégrée est nettement plus puissante que les modèles précédents et supporte : l’Intel ® Flexible Display Interface (FDI), DirectX 11.1, OpenGL 4, OpenCL 1.2 et de haute performance, du décodage matériel flexible pour le décodage en parallèle de plusieurs vidéos en haute résolution Full HD.

Une solution de refroidissement efficace, tels que des « tuyaux de refroidissement » brevetés par congatec avec une dissipation rapide de la chaleur, augmentant de façon significative la performance globale.

La résolution 4K2K de pixels allant jusqu'à 3840 x 2160 avec le DisplayPort, et 4096 x 2304 avec la sortie HDMI est supporté nativement dans le processeur. Il est également possible de connecter jusqu'à trois interfaces d’affichages indépendants via le DVI, ainsi que le LVDS et le VGA.

Support de l’interface USB 3.0 en natif, garantit une transmission rapide des données avec une faible puissance de consommation. Un total de huit ports USB sont fournis, dont quatre supportent le SuperSpeed USB 3.0.

Sept lignes PCI Express 2.0 et un PCI Express 3.0 Graphic (PEG) x16 voies pour de hautes performances des cartes graphiques externes, quatre ports SATA allant jusqu'à 6 Gb / s avec le support RAID et une interface Ethernet Gigabit pour activer les extensions de système rapide et flexible. Le contrôle du ventilateur, un bus LPC pour une intégration facile des interfaces E / S Legacy et l’Intel ® High Definition Audio complètent l'ensemble des fonctionnalités.