congatec présente ses server-on-modules COM Express Type 7 équipés du processeur Intel® Atom™ C3000 (nom de code : Denverton)

Ces nouveaux modules congatec, avec leur débit 10 GbE, placent la barre plus haut pour l’edge computing embarqué.

Deggendorf, Allemagne, 12 septembre 2017 * * * congatec - acteur de premier plan dans le domaine des modules processeurs embarqués, des cartes SBC et des services EDM – annonce le lancement du conga-B7AC, nouveau server-on-module COM Express Type 7 équipé du nouveau processeur Intel® Atom™ C3000 qui, avec un débit 10 GbE, place encore plus haut la barre de l’edge computing embarqué. Avec une consommation commençant à seulement 11 watts, ce nouveau server-on-module multi-cœur et basse consommation disposant de jusqu’à 16 cœurs offre jusqu’à 4 x 10 GbE de performances réseau en temps réel. Ses fonctionnalités sont conçues pour les micro serveurs industriels modulaires ainsi que pour les équipements réseaux et télécoms robustes comme les petites cellules, factory gateways et systèmes de stockage, et peuvent se déployer même dans une large gamme de températures entre -40 et + 85°C. Basé sur la nouvelle spécification PICMG COM Express 3.0, le conga-B7AC convient parfaitement pour les projets personnalisés de tout petits appareils edge embarqués refroidis passivement, en s’appuyant sur des briques de base standardisées prêtes à l’emploi.

“Les appareils edge embarqués partagés prenant en charge le débit 10 GbE peuvent être utilisés en petites cellules pour la nouvelle génération de réseaux LTE, nœuds d’appareils pour des usines cyber-virtuelles ou des data centers locaux pour réseaux de capteurs. Pour effectuer ces tâches, ils ont besoin de gérer de nombreuses communications TCP/IP et de gros débits de stockage en temps réel. Ces data centers edge doivent proposer d’énormes capacités multi-cœur mais avec une vitesse moindre par cœur, car ils ne gèrent généralement que des boîtiers de plus petite taille. « C’est la zone d’application où les nouveaux processeurs pour serveurs Intel® Atom™ C3000 complètent parfaitement notre gamme de server-on-modules équipés de processeurs Intel® Xeon®. Ils nous permettent d’offrir, sur le terrain, un énorme débit et des capacités de stockage tout en diminuant les coûts et la consommation d’énergie”, explique Martin Danzer, directeur des produits chez congatec.

Les nouveaux server-on-modules COM Express Type 7 de congatec sont prêts à l’emploi pour les technologies de redondance, communications en temps réel et de virtualisation pour optimiser la disponibilité et la résistance, réduire le temps de latence et tirer le maximum de chaque cœur de processeur. Leur API cloud pour les serveurs edge embarqués distribués apporte toutes les capacités que les directeurs des data centers exigent pour surveiller à distance le bon fonctionnement du système, sa consommation et les informations environnementales. Prenant en charge jusqu’à 20 voies PCI Express (PCIe), le nouveau server-on-module COM Express Type 7 équipé du nouveau processeur Intel® Atom™ C3000 propose aussi un temps de latence minimum pour les équipements de stockage ainsi que des voies d’accès très rapides à tous les différents réseaux de capteurs, bus de terrain et Ethernets industriels.

Les fonctionnalités en détail

Les nouveaux server-on-modules COM Express Type 7 conga-B7AC sont disponibles avec 8 processeurs serveurs Intel® Atom™ différents, depuis le processeur Intel® Atom™ C3958 16 cœurs jusqu’au C3508 quatre cœurs pour la gamme de températures industrielle (-40° à +85+C).Tous les modules fournissent jusqu’à 48 GB de mémoire DDR4 2400 avec ou sans code de correction d’erreurs (ECC) selon les besoins du client. Ils offrent des capacités réseau importantes -jusqu’à 4 x 10 GbE- et l’interface NC-SI (Network Controller Sideband Interface) pour connecter un contrôleur de gestion de carte de base (BMC) pour une administration hors bande à distance. Des extensions systèmes flexibles, incluant le stockage flash NVMe, peuvent être connectées par un maximum de 12 x voies PCIe Gen 3.0 et 8 x voies PCIe Gen 2.0.  Deux ports SATA 6G sont disponibles pour les supports de stockage conventionnels. Parmi les autres interfaces d’E/S : 2 x USB 3.0, 4 x USB 2.0, LPC, SPI, Bus I2C et 2 x UART. De plus, le module héberge un module TPM (Trusted Platform Module) pour les équipements réseau sensibles en matière de sûreté.

congatec propose des boîtiers de support de cartes complets pour toutes les variantes Microsoft Windows 64 bits actuelles ainsi que Red Hat Enterprise Linux Server. À cela s’ajoute, pour simplifier la réalisation du projet, un assortiment d’accessoires, comme des solutions de refroidissement et la nouvelle carte porteuse COM Express Type 7 pour l’évaluation.

Les nouveaux server-on-modules COM Express Type 7 conga-B7AC sont disponibles dans les configurations standards suivantes :

Processeur Coeurs Smart Cache [MB] Clock / Burst [GHz] TDP [W]
Intel® Atom™ C3958 16 16 2.0 / TBD 31
Intel® Atom™ C3858 12 12 2.0 / TBD 25
Intel® Atom™ C3758 8 16 2.2 / TBD 25
Intel® Atom™ C3558 4 8 2.2 / TBD 16
Intel® Atom™ C3538 4 8 2.1 / TBD 15
Intel® Atom™ C3808 12 12 2.0 / TBD 25
Intel® Atom™ C3708 8 16 1.7 / TBD 17
Intel® Atom™ C3508 4 8 1.5 / TBD 11

Plus d’informations sur les nouveaux server-on-modules conga-B7AC, visitez la page produit http://www.congatec.com/en/products/com-express-type-7/conga-b7ac.html