congatec présente ses nouvelles cartes-mères Thin Mini-ITX équipées de processeurs Intel Pentium et Celeron.

Profil extra-plat, qualité industrielle et puissance graphique à seulement 3 watts.

Paris, 19 octobre 2015   * * *   congatec AG, acteur de premier plan dans le domaine des modules processeurs embarqués, des cartes SBC (mini-ITX) et des services EDM,  étend sa gamme de cartes-mères Thin Mini-ITX pour le marché industriel avec ses nouvelles cartes conga-IA4 riches en capacités graphiques et équipées des processeurs Intel Pentium et Celeron 14 nm (nom de code Braswell), supportant entièrement Windows 10. Par rapport à leurs prédécesseurs, ces nouvelles cartes Thin Mini-ITX proposent davantage de puissance graphique et de calcul et prennent en charge jusqu'à trois écrans 4K. Malgré ce gain important en performances, la consommation a été réduite à 3 watts en SDP (Scenario Design Power), ce qui permet de concevoir des systèmes à faible consommation énergétique sans ventilateur. Hautes de seulement 20 mm, les cartes-mères Thin Mini-ITX permettent de concevoir des systèmes extra-plats et peuvent même être intégrées dans des Panel PC fins.

Ces nouvelles cartes-mères industrielles Thin Mini-ITX sont conçues pour être déployées dans des applications où les cartes-mères standards ne sont pas assez robustes : ces cartes Congatec résistent aux interférences, tournent 24/7 et ont une pérennité étendue de 7 à 10 ans. Les applications visées sont, entre autres : les caisses enregistreuses, balances et distributeurs automatiques, jeux vidéo et signalétique numérique ainsi que les interfaces homme-machine, les Panel PC et les clients légers dans la fabrication, la logistique et la santé. Les cartes-mères Thin Mini-ITX de congatec se différencient des autres cartes industrielles par la valeur ajoutée d'une documentation complète et de l'offre d'intégration proposée par congatec. Le support logiciel chez congatec est continu avec des mises à jour régulières de sécurité pour les drivers UEFI et logiciels.

Les fonctionnalités en détail
Les cartes Thin Mini-ITX conga-IA4 sont équipées de processeurs Intel Pentium ou Celeron 14 nm avec un SDP de 3 ou 4 watts et un TDP de 4 à 6 watts, ainsi que 16 Go de RAM DDR3L 1600 double canal. Le graphique intégré Intel Gen 8 signifie que les applications bénéficient d'une haute qualité d'image avec 3 affichages en résolutions 4K (3840 x 2160) grâce aux dernières fonctions 3D (DirectX11.1 et OpenGL 4.2). Le moteur vidéo intégré assure un décodage sans vibration de vidéos H.265/HEVC avec un déchargement maximum du CPU et l'encodage de deux flux vidéo H.264 1080p à 60Hz en temps réel.

La gamme étendue des interfaces comprend : 1 PCIe, 2 emplacements Mini PCIe ainsi que 4 USB 3.0 et 2 USB 2.0 pour des extensions spécifiques. Jusqu'à 2 capteurs caméra CSI-2 peuvent être connectés directement via le connecteur. De plus, 2 Gigabit Ethernet, 1 mSATA 3.0, 1 SATA 3.0, 2 UART plus 8 GPIO et son HD sont également fournis. congatec supporte les systèmes d'exploitation des variantes Linux et Microsoft Windows, y compris Microsoft Windows 10. Une large gamme d'accessoires pour la simplification de la conception complète l'offre : solutions de refroidissement, I/O shields et câbles. Les versions CPU actuellement disponibles sont :

Processor

Cores

Smart Cache [MB]

Clock/ Burst

[GHz]

TDP/SDP [W]

Graphics Execution Units

Intel® Pentium®
N3700

4

1,6 – 2,4

16

N3150

4

1,6 – 2,08

N3050

1,6 – 2,16

N3000

1,04-2,08

12

Plus d'informations sur les nouvelles cartes Thin Mini-ITX conga-IA4 : www.congatec.com/en/products/mini-itx/conga-ia4.html

A propos de Congatec
Congatec AG, dont le siège est situé à Deggendorf, Allemagne, est un fournisseur de premier plan de modules processeurs industriels utilisant les standards Qseven, COM Express, XTX et ETX, de cartes SBC et de services EDM. Les produits de Congatec peuvent entrer dans un grand nombre d'industries et d'applications comme l'automatisation industrielle, les équipements  médicaux, les loisirs, les transports, les télécoms, les tests et mesure et les points de vente.

Parmi les compétences et le savoir-faire technique de Congatec,  citons des fonctions BIOS uniques, des pilotes et des BSP (Board Support Packages) complets.  Après la phase de design, les clients bénéficient d'un support tout au long du cycle de vie du produit. Les produits de Congatec sont fabriqués par des grands noms du monde de la sous-traitance électronique en respectant les standards de qualité. La société possède des filiales à Taiwan, au Japon, Chine, USA, Australie et République Tchèque. Site web : www.congatec.com ou via Facebook, Twitter and YouTube

* * *

Intel and Intel Pentium, Celeron are registered trademarks of Intel Corporation in the U.S. and other countries.