congatec présente un écosystème complet de support ARM de la série Qseven des processeurs Freescale ® i.MX 6 sur l'architecture ARM Cortex-A9 ® ™

Design kit complet inclut Qseven Starter, WEC7 support logiciel, Linux BSP et la tablette PC démonstrateur

COMPUTEX, Taipei, 4 Juin 2013  * * *  congatec AG, un des principaux fabricants de modules informatiques embarqués, annonce un support complet du Qseven pour faciliter l'intégration des processeurs de la série Freescale Semiconductor i.MX 6 à base d'ARM. En outre congatec propose un Starter Kit Qseven, un support logiciel étendu avec Adeneo pour Windows Embedded Compact 7 (WEC7), Board Support Package Linux (BSP) et un démonstrateur congatec de tablette PC.

La principale composante de la conception en support est la conga-QMX6 Qseven COM. Il est équipé avec la famille des processeurs de la série Freescale i.MX 6 basé sur l’architecture ARM Cortex-A9, qui est extensible de 1 (i.MX 6Solo) à 4 (i.MX 6Quad) cœurs ARM et intégre une interface sophistiquée haut de gamme, graphique 3D-HD ready. Les versions commerciales fonctionnent sur une fréquence de 1,0 GHz tandis que les variantes industrielles fonctionnent à 800 MHz.

Merci à un partenariat logiciel avec Adeneo, le module conga-QMX6 prend en charge une version du Linux embarqué, Android et Microsoft Windows Embedded Compact 7 (WEC7) fournit un système d'exploitation en temps réel dur 32 bits avec support Silverlight, une interface utilisateur personnalisable, un nouveau lecteur multimédia, Internet Explorer avec Flash 10.1 et un puissant outil de développement. En outre, il assure un développement sur mesure et des outils de conception pour les programmeurs; XAML et C + + peuvent être utilisés.

"L'excellente expertise embarqué de Freescale ainsi que l'évolutivité et la disponibilité à long terme d'au moins 10 ans de la série i.MX 6 Freescale, rende le choix de ces processeurs parfait pour des cartes COMs à base d'ARM. En tant que «Freescale Connect Proven Partner » reconnu, et Adeneo en tant que partenaire pour Windows Embedded Compact, Android et les développements Linux embarqué sur l'architecture du processeur i.MX, nous avons le soutien de logiciel parfait ", dit notre congatec CEO Gerhard Edi.

Pour prototyper rapidement des systèmes embarqués pour des conceptions à base d’ARM et de minimiser les coûts de développement, congatec fournit également un Starter Kit complet comprenant le module conga-QMX6, la carte porteuse d’évaluation Qseven conga-QEVAL et un adaptateur d'alimentation 12V correspondant. Avec le jeu de câble fourni, il suffit de quelques minutes pour créer un système de démonstration compact. La conga-QEVAL est facile à intégrer et offre de multiples interfaces.

Pour montrer aux clients, comment l'intégration d'ARM peut-être facile lors de l'utilisation de composants standards congatec, l'entreprise a conçu un démonstrateur Qseven tablette PC. Le démonstrateur de tablette illustre bien la souplesse de la programmation modulaire et sa capacité à réduire considérablement le temps de conception et la complexité des équipements compacts, comme une tablette PC industriel.

Un merci pour leur taille compacte et une puissance extrêmement faible, les modules embarqués Qseven basés sur les architectures ARM sont une solution idéale pour pratiquement n'importe quel faible puissance ou des applications de PC embarqué ultra mobile. Les premiers et exceptionnels designs déjà gagnés prouvent le succès de l’ARM avec le paquet complet Qseven pour les processeurs Freescale.