COMPUTEX 2017 : congatec annonce la disponibilité générale de son support d’intégration personnel

Un service hors pair pour des produits de qualité

Deggendorf, Allemagne, 23 mai 2017 * * * congatec - acteur de premier plan dans le domaine des modules processeurs embarqués, des cartes SBC et des services EDM, annonce la disponibilité générale de son support intégration personnel pour les OEM au COMPUTEX TAIPEI (Stand J1224). Le support intégration personnel est un service conçu par congatec pour simplifier l’usage des technologies embarquées. Les clients OEM du monde entier disposent d’un seul point de contact pour résoudre toutes les questions relatives à leurs projets. Plus d’attente sur une quelconque hotline, plus de discussions avec des personnes qui changent constamment. Au lieu de cela, les OEM bénéficient d’un seul contact qui résoudra tous leurs problèmes de conception. Le service premium de congatec pour OEM est simple, direct et fonctionnel pour les ingénieurs, c’est une première sur le marché de l’embarqué et il est disponible gratuitement.

“Nos ingénieurs du support intégration mondial sont personnellement responsables des demandes des clients et sont formés pour aider ceux-ci à réduire de façon spectaculaire les efforts qu’ils engagent sur leurs projets en termes de coûts et de temps. En aidant les OEM à surmonter les défis de l’intégration, nous les aidons à améliorer les performances des projets de leurs clients tout en établissant une relation de confiance solide, créant même un esprit d’équipe. Nous pensons qu’un tel service est indispensable pour les entreprises de la haute technologie de l’embarqué, non seulement pour faciliter et accélérer la mise sur le marché de leurs produits mais aussi pour satisfaire davantage les clients”, a déclaré Jason Carlson, CEO de congatec.

Pour la Chine, Taiwan et les autres pays de la région Asie Pacifique, le centre de conception de congatec à Tapei – ouvert en 2015 – prend en charge le support intégration personnel. Les centres de conception européens sont situés en Allemagne et en République tchèque. Pour les Amériques, le centre de conception est situé à Boca Raton, Floride. D’autres équipes de ce service sont basées au Royaume Uni, en France, au Japon et en Australie. Dans tous ces pays, les clients ont droit à un support hors pair pour la conception de leurs nouveaux produits et bénéficient des meilleures pratiques du développement, comme démontré par congatec sur son stand au COMPUTEX.

L’un des temps forts de congatec à COMPUTEX est une démo de démarrage rapide d’après un computer-on-module Qseven conga-UMX6 de congatec équipé de processeur i.MX6 de NXP (anciennement Freescale). Les processeurs i.MX6 permettent de personnaliser le démarrage ultra rapide des systèmes : il est possible de passer en moins d’une seconde d’un système hors tension à un système pleinement opérationnel, applications comprises. C’est indispensable pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible en consommant le moins possible. Les usages types vont des systèmes de kiosques et des applications de vidéo surveillance avec détection de mouvements, aux applications devant être instantanément disponibles après une impulsion active, comme les systèmes d’info-divertissement automobiles ou les interfaces hommes/machines et les interfaces graphiques que l’on trouve sur une variété d’équipements.

La démo du nouveau computer-on-module SMARC 2.0 équipé de processeurs Intel® Atom, Celeron® et Pentium® (nom de code Apollo Lake) est également à signaler au visiteur : congatec présente la mise en œuvre d’une connexion USB Type C complète avec USB 3.0, puissance et traitements graphiques. Avec cette fonctionnalité plug & play universellement utilisable, congatec simplifie considérablement l’utilisation de la technologie embarquée. Les prises USB-C complètes sont encore rares et elles représentent une avancée majeure dans la standardisation du monde fragmenté des interconnexions externes par câbles. Une telle standardisation est très bénéfique pour les ingénieurs systèmes ainsi que les intégrateurs, les administrateurs et les utilisateurs.

Fait marquant pour le secteur des serveurs embarqués et edge haut de gamme : les nouveaux server-on-modules COM Express Type 7 qui offrent des performances et des fonctionnalités de niveau serveur grâce à leurs processeurs Intel® Xeon® D, 2 x 10 GbE et 32 voies PCIe. Ces derniers peuvent être utilisés en cas d’extension interne du système comme les appareils de stockage ultra rapides GPGU et NVMe ainsi que les configurations multi-module sur une seule carte porteuse pour des designs HPC (high performance computing). Les applications visées pour les server-on-modules se trouvent dans divers domaines incluant l’informatique, les fermes de serveurs télécoms et les petits clouds ainsi que les serveurs edge, fog et Industry 4.0.

congatec présente aussi son large catalogue de cartes et modules embarqués basés sur les nouveaux processeurs Intel® Atom, Celeron® et Pentium® (nom de code Apollo Lake) et processeurs Intel® Core (nom de code Kaby Lake) offrant une prise en charge totale du pilote pour des nombreuses industries et demandes de communication – y compris la prise en charge du protocole de paiement et de cash des systèmes de kiosques. C’est l’un des nombreux avantages marquant une distinction entre l’offre de congatec et celle de ses concurrents au niveau cartes, qui ne disposent pas d’un tel éventail d’offres dans tous ces secteurs de l’IoT et de l’industrie.

La nouvelle congatec Cloud API (Application Programming Interface), conçue pour les passerelles IoT et les serveurs edge, complète les innovations exposées par le fournisseur allemand de cartes, modules et services de conception et de fabrication embarquée. Cette API est disponible pour devenir le hub universel entre les réseaux de capteurs locaux et les clouds IoT. La nouvelle Cloud API de congatec pour les passerelles IoT communique avec les capteurs intelligents locaux et les processus puis convertit les données acquises et exécute les actions automatisées d’après un moteur de règles local, ce qui réduit le trafic vers le cloud IoT et accélère les actions locales. Les échanges de données bidirectionnels avec n’importe quel cloud sont assurés en utilisant le protocole MQT sécurisé TLS. Les clients peuvent accéder à ce cloud via https en mode client ou administrateur. Toutes ces fonctions font de la nouvelle Cloud API congatec pour passerelles IoT une base de démarrage idéale pour les OEM qui souhaitent accéder aux réseaux de capteurs intelligents via les passerelles IoT et serveurs edge IoT à partir des cartes et modules de congatec allant des modules COM Express, Qseven et SMARC aux cartes-mères Pico-ITX et Mini-ITX, plus de nombreux designs au niveau de la passerelle IoT. Des configurations personnalisées spécifiques de la congatec cloud API sont disponibles via les services EDMS de congatec (Embedded Design & Manufacturing Services).

Plus d’informations sur les computer-on-modules Qseven de congatec avec démarrage rapide sur http://www.congatec.com/en/products/qseven/conga-umx6.html

Plus d’informations sur le nouveau computer-on-modules conga-SA5 SMARC 2.0 de congatec sur http://www.congatec.com/products/smarc/conga-sa5.html

Plus d’informations sur le nouveau server-on-modules COM Express Type 7 de congatec sur http://www.congatec.com/products/com-express-type7/conga-b7xd.html